Rééquilibrage alimentaire - Centre de minceur à Toulon
Le centre de minceur à Toulon JMP Diététique applique le protocole d’amincissement de la Méthode Laurand : rééquilibrage alimentaire, soins corporels, accompagnement personnalisé et suivi diététique. Depuis plus de 35 ans, la Méthode Laurand créée à Vichy a permis à plus de 300 000 personnes de parvenir à leur poids idéal, et à le maintenir. En respectant la santé des gens, le protocole préconise une alimentation saine. La perte de poids est maintenue grâce au renouvellement des habitudes alimentaires, pour des repas équilibrés, nutritifs et agréables.
Le rééquilibrage alimentaire
Le rééquilibrage alimentaire consiste à améliorer la façon de se nourrir. Quand le mot régime est prononcé, la personne pense à privations, restrictions et perte de calories à grande vitesse. Les carences alimentaires et le yo-yo de la balance se profilent déjà. Un régime impose une liste de restrictions et d’obligations, un menu spécial et différent de ce que mange la famille, une vie sociale limitée. La personne se sent nerveuse et fatiguée.Le rééquilibrage alimentaire est plus doux, instructif et accessible à tous : femmes, enfants, hommes, seniors et sportifs. Les repas, sains et équilibrés peuvent être partagés en famille. Il s’agit de réapprendre à manger sainement, de la nourriture agréable au palais et aux yeux. Il n’y a pas de privation, et la personne maintient son tonus et sa vitalité. La perte de poids avec le rééquilibrage alimentaire apparaît au bout de quelques semaines. La cuisine healthy et de bonnes habitudes alimentaires y contribuent énormément.
Des menus sur-mesure
De quoi peuvent se composer les menus du rééquilibrage alimentaire ? Les menus conçus avec la diététicienne du centre de minceur à Toulon ont la particularité de respecter les préférences alimentaires de la personne, un point important psychologiquement. De plus, les repas sont élaborés à partir des aliments peu ou pas transformés, notamment des fruits et des légumes de saison. Leur préparation s’avère simple, elle ne nécessite pas de savoir-faire technique ou culinaire particulier. Les repas conviennent à toute la famille et n’isolent donc pas la personne. Le rééquilibrage alimentaire exclut les médicaments, les plats préparés, les compléments alimentaires, etc. La perte de poids s’effectue en douceur, lorsque la personne se nourrit au quotidien de façon équilibrée, avec un style de cuisine healthy chez soi. Elle peut parfaitement se rendre au restaurant, sa vie sociale n’est pas restreinte. À chaque repas, petit déjeuner, déjeuner et dîner, la personne sait apprécier l’équilibre des protéines, lipides et glucides, plus les vitamines et autres apports nutritionnels requis chaque jour : une manière intelligente de composer des menus sur-mesure pour une alimentation saine.Des résultats rapides
Simples à préparer, les repas du rééquilibrage alimentaire produisent les premiers résultats au bout de trois semaines. La personne peut apprécier une perte de volume significative au niveau du ventre, des fesses et des cuisses, zone de prédilection des graisses du corps. Sans être spectaculaire, ce résultat appréciable résulte d’une alimentation saine et équilibrée, sans privation. La personne apprécie sa nourriture quotidienne, et elle garde sa bonne humeur. Débarrassé de ce surpoids, notamment des graisses, l’organisme allégé est plus tonique. La personne retrouve un sommeil de qualité, ce qui s’avère bénéfique de manière générale sur la qualité de vie et la santé.Les questions fréquentes
Dans tout changement de mode de vie, des questions se posent. Le rééquilibrage alimentaire suscite généralement les questions suivantes.Que manger au restaurant pour ne pas grossir ?
Une salade de crudités en entrée, suivie d’un plat comprenant des protéines et des légumes sans sauce convient. La sensation de satiété est importante, c’est pourquoi prendre uniquement une salade n’est pas recommandée. Évitez les desserts, ils apportent inutilement des calories.Est-il possible de faire des écarts ?
Oui, cela peut se produire. Il vaut mieux appeler la diététicienne qui fournira les conseils utiles. La Méthode Laurand ne produit pas d’amincissement brusque, le poids peut donc fluctuer d’un jour à l’autre. Il est intéressant dès que le poids remonte de se nourrir avec davantage de crudités en entrée, protéine et légumes en plat principal et en dessert ou en collation, une tranche de pain, ou un fruit. Il faut laisser de côté les sucreries, le fromage, les crèmes dessert et la charcuterie. Avec 20 minutes de marche ou de vélo par jour, le corps élimine le surplus de poids, et permet d’éliminer le surplus dû aux écarts.Que prendre lors d’un apéritif ?
